Numérique

Cybersécurité : PME, comment vous protéger des menaces ?

12 juillet 2021

Face aux cyberattaques en nette augmentation (+400% la 1ère semaine de confinement en mars 2020), les PME deviennent, elles aussi, une cible potentielle des cybercriminels. Le premier type d’attaque qui les visent sont les rançongiciels. Guide, webinaire : la CPME vous propose des outils pratiques pour vous prémunir de ce danger.

Sans protection adaptée, l’activité de l’entreprise peut être mise à l’arrêt et sérieusement endommagée. Les dirigeants de TPE-PME doivent prendre conscience du risque pour adopter les bons réflexes, mettre en place des procédures adaptées et savoir comment réagir en cas d’attaque. 

Les 12 règles à respecter pour sécuriser vos systèmes sont expliquées dans le guide des bonnes pratiques de l’informatique que la CPME a rédigé avec l’ANSSI.

Pour cerner précisément les risques et savoir comment s’en prémunir, la CPME vous propose de visionner le replay du webinaire qu’elle a organisé le 8 juillet 2021 avec Cybermalveillance.gouv, le dispositif public d’assistance des victimes de cyberattaques.

En 1h30, faites le tour des menaces et des réflexes à connaître en cas d’attaque.

Nos Autres
Actualités
Voir toutes nos actualités
 

Développement durable - RSE

Bilan en demi-teinte pour la COP 27

24 novembre 2022

La conférence des parties de Charm el-Cheikh (Egypte) s’est conclue le 20 novembre après 2 semaines d’échanges. Les pays développés, poussés... Voir l'article