Confédération des Petites et Moyennes Entreprises

La CPME, Confédération des Petites et Moyennes Entreprises et du patronat réel, est la seule organisation patronale interprofessionnelle (Commerce, Industrie, Services, Artisanat et Profession libérale) représentative des PME et TPE patrimoniales, celles dont les chefs d’entreprise prennent au quotidien des risques personnels et familiaux, et qui ont la volonté de donner du sens à leurs entreprises.

NOS
VALEURS

La première mission de l’entreprise est de créer de la richesse.

Les TPE/PME la remplissent avec succès. Nous, leurs patrons, croyons en la liberté d’entreprendre et au maintien de la dimension humaine dans l’entreprise.

Nous croyons en la valeur de l’argent que nous générons, qui doit avant tout servir de monnaie d’échange de biens et services entre tous les hommes.

Nous le mettons, dans les faits, au service de la société, assumant ainsi pleinement notre Responsabilité Sociale.

VOUS DÉFENDRE
Les mesures obtenues par la CPME : l'allègement du compte pénibilité, la possibilité de négocier des accords d'entreprise et les indemnités prud'homales plafonnées.
VOUS REPRÉSENTER
Plus de 500 mandataires vous représentent dans les instances paritaires économiques, juridiques, sociales et d'emploi/formation.
VOUS ACCOMPAGNER
La CPME vous propose des services comme la protection juridique, des formations, la charte des avocats, l'assurance chômage GSC, une veille d'informations etc. Contactez-nous !
Rompre l’isolement des entrepreneurs !

La CPME de la Mayenne joue par son réseau le rôle d’intermédiaire entre les chefs d’entreprise qui veulent partager leurs expériences, leurs bonnes pratiques et leurs savoir-faire dans un souci de partage de mêmes valeurs, solidarité, écoute, réactivité.

C’est un réseau d’entrepreneurs engagés qui se retrouvent autour d’un seul et même crédo « Notre valeur ajoutée, c’est l’Homme » !

André ALOUR, son Président, vous invite à rejoindre la CPME pour toutes ses valeurs.

+ de 1500 entreprises fédérées