DESCRIPTIF
Christelle MORANÇAIS, Présidente de la Région des Pays de la Loire
Eric HUNAUT, Président de la CCI de la Mayenne
Antonio MARQUES da COSTA, Président du MEDEF Mayenne
Jean-Bernard BUISSON, Président de l'UIMM Mayenne
Gérard du BOISBAUDRY, Président de la CPME Mayenne
sont heureux de vous convier à la cérémonie des vœux 2026.
PROGRAMME
- 18h - 18h30 : Accueil des invités
- 18h45 : Cérémonie de vœux et conférence de Bruno Marion "Naviguer dans l’incertitude"
- 20h30 : Cocktail
INTERVENANT
"Naviguer dans l'incertitude",
une conférence pleine de positivité
de Bruno MARION !

Bruno MARION, surnommé le "Moine Futuriste", est un penseur visionnaire et "émergeologue". Il propose un modèle fondé sur les théories du chaos, qu’il rend accessible et immédiatement opérationnel, pour naviguer dans l’incertitude, renforcer la résilience et même tirer parti des crises.
Ingénieur de formation, il est cofondateur de l’Université Intégrale de Paris, un think tank européen sur la philosophie intégrale et membre de la World Future Society.
Depuis plus de 30 ans, il parcourt le monde, rencontrant des dirigeants d’entreprises, des leaders spirituels, des scientifiques, des artistes ou des activistes, et s’appuie sur cette richesse d’expériences pour éclairer les grands changements mondiaux.
Lors de sa conférence, Bruno MARION expliquera pourquoi le monde contemporain, souvent perçu comme chaotique, est en réalité traversé par une métamorphose profonde, et comment cette transformation peut être une opportunité plutôt qu’une menace.
À travers son discours, il nous donnera des outils concrets pour naviguer les crises, renforcer notre résilience et même tirer parti des périodes de turbulence.
CO-ORGANISATEURS

INSCRIPTIONS